Fermer la publicité

Constructa Urban System va piloter le projet de reconversion de la poste Colbert

Bouches-du-Rhône le - - Urbanisme

Constructa Urban System va piloter le projet de reconversion de la poste Colbert
W. Allaire - La Poste prévoirait d'y implanter sa direction régionale

Poste Immo vient de confier à Constructa Urban System une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO) pour le projet de restructuration de l'ancien immeuble du bureau de poste Colbert, dans l'hyper centre de Marseille (montant du marché : 590 000 euros HT).

La filiale du promoteur dédiée au développement de grands projets urbains va épauler la foncière du groupe La Poste dans la définition du projet de reconversion de cet écrin de 14 700 m2 érigé à la fin du XIXe siècle par l’architecte Joseph Huot.

La filiale immobilière de la Poste souhaite en effet transformer l’ancienne agence postale en immeuble de bureaux contemporain bardé d’une triple certification environnementale : HQE (Haute qualité environnementale), BDM (Bâtiments durables méditerranéens) et Breeam (BRE* Environmental Assessment Method).

Constructa conseillera le propriétaire sur les enjeux de valorisation, de budget, de planning et de communication. En partenariat avec le cabinet d’architecte Carta & Associés, le groupe phocéen assurera également des missions de coordination des différents intervenants sur l'opération, ainsi que la conception graphique de space-planning* 2D et 3D, le suivi des certifications et labels environnementaux. Enfin, il supervisera la conception du projet d'un point de vue technique, architectural et produit, ainsi que l'exécution et de la réception des travaux.

Après avoir un temps envisagé de vendre l’édifice, La Poste prévoirait d’y implanter sa direction régionale actuellement installée à quelques centaines de mètres de là, rue de la République.

* Building Research Establishment, un organisme privé britannique de recherche en bâtiment
* Planification ou optimisation d'espace

La suite de cet article est à lire dans le numéro 1133 de TPBM (parution le 8/06/2016). Cliquez ici pour plus de renseignement sur nos offres d'abonnements (à partir de 20€/an). 




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer