AccueilUrbanismeCongrès HLM : Paca veut montrer l'exemple

Congrès HLM : Paca veut montrer l'exemple

En rouge et blanc, l'Association régionale HLM de Paca-Corse montre ses couleurs et met en avant les bonnes pratiques de ses adhérents, lors du congrès de l'Union Sociale pour l'Habitat qui se tient à Marseille.
Congrès HLM : Paca veut montrer l'exemple
F. DELMONTE - Discours de Bernard Oliver, lors de l'inauguration de l'Agora de l'ARHLM Paca-Corse.

Urbanisme Publié le ,

Avoir une politique volontariste de construction, encourager la rénovation énergétique, miser sur les échanges avec les territoires et développer le travail collectif entre bailleurs... Tel est le message que veut faire passer l'Association régionale HLM (ARHLM) Paca-Corse lors du congrès HLM de l'Union Sociale pour l'Habitat (USH), qui se déroule à Marseille du 9 au 11 octobre.

Pour l'occasion, l'ARHLM Paca-Corse accueille les congressistes au sein de son Agora, un espace dédié au mouvement HLM régional dans le hall 2 du palais méditerranée, au Parc Chanot. « Cela fait 20 ans que nous n'avions pas reçu à Marseille le congrès national », souligne Bernard Oliver, le président de l'ARHLM Paca-Corse, lors de l'inauguration de l'Agora, en présence de Jean-Louis Dumont, le président de l'USH. « Il faut se mobiliser, même si ce n'est pas toujours facile. Le monde du logement social veut montrer qu'il n'est pas figé. Nous portons une volonté farouche de développement », déclare Bernard Oliver.

Rénovation énergétique

Martial Aubry, directeur général de l'office Var Habitat, insiste également sur la nécessité de « continuer à se parler au niveau des territoires ». Or, avec la loi Elan, « il ne devrait plus rester que 20 à 30 gros bailleurs ». Un constat que partage Pascal Friquet, président du directoire du Logis familial varois : « Ici en Paca, il y a une cohésion, on suit le même intérêt. On prend on compte les besoins de nos résidents et des territoires. »

Martial Aubry complète : « L'ARHLM se comporte comme une famille où l'innovation est en pointe, notamment sur les sujets de la rénovation thermique et de la construction. » Une thématique qui rejoint les préoccupations nationales. « Nous avons besoin de moyens pour que le logement social locatif soit peu énergivore. Nous avons de l'ambition, plus qu'hier car nous sommes sûrs de nos valeurs et assumons nos missions », affirme Jean-Louis Dumont.

Jusqu'au 11 octobre, les équipes de TPBM sont mobilisées pour vous faire vivre le Congrès HLM. Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ainsi que sur notre site internet.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?