AccueilUrbanismeComtat Venaissin : deux zones d'activités en projet

Comtat Venaissin : deux zones d'activités en projet

Face à la demande des entreprises pour se développer, la Cove prévoit à moyen terme deux nouvelles zones d'activités. La première participe à l'agrandissement de Carpensud, la seconde verra le jour sur Sarrians.

UrbanismeVaucluse Publié le ,

Pour répondre à la forte demande des entreprises de s'installer dans le secteur, la Communauté d'agglomération Ventoux Comtat Venaissin (Cove) travaille sur deux futures deux ZAD. La première se situe sur la commune de Sarrians sur le secteur dit de « la Gayère » à l'entrée ouest de la commune sur environ neuf hectares. L'autre périmètre accroît la capacité d'accueil de Carpentras sur le secteur dit « Arc Sud » situé au sud de Carpensud. Ce nouveau périmètre de 40 ha intègre le projet de la nouvelle déchetterie intercommunale et la nouvelle agence routière du département de Vaucluse en cours de construction.

Les périmètres de ces deux futurs projets englobent aujourd'hui des parcelles en zone agricole. Les communes de Sarrians et Carpentras envisagent de les classer en zone d'urbanisation future à vocation économique (2AU). Les plans locaux d'urbanisme devront être modifiés dans le cadre d'une procédure de révision générale. Ces secteurs sont également fléchés au Scot de l'Arc Comtat Ventoux arrêté le 5 mars 2019. La Cove, délégataire du droit de préemption, vient d'engager des études complémentaires notamment agricoles, environnemental et d'impact.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 mars 2023

Journal du29 mars 2023

Journal du 22 mars 2023

Journal du22 mars 2023

Journal du 15 mars 2023

Journal du15 mars 2023

Journal du 08 mars 2023

Journal du08 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?