Fermer la publicité

Comtat Venaissin : deux zones d'activités en projet

le - - Urbanisme

Face à la demande des entreprises pour se développer, la Cove prévoit à moyen terme deux nouvelles zones d'activités. La première participe à l'agrandissement de Carpensud, la seconde verra le jour sur Sarrians.

Pour répondre à la forte demande des entreprises de s'installer dans le secteur, la Communauté d'agglomération Ventoux Comtat Venaissin (Cove) travaille sur deux futures deux ZAD. La première se situe sur la commune de Sarrians sur le secteur dit de « la Gayère » à l'entrée ouest de la commune sur environ neuf hectares. L'autre périmètre accroît la capacité d'accueil de Carpentras sur le secteur dit « Arc Sud » situé au sud de Carpensud. Ce nouveau périmètre de 40 ha intègre le projet de la nouvelle déchetterie intercommunale et la nouvelle agence routière du département de Vaucluse en cours de construction.

Les périmètres de ces deux futurs projets englobent aujourd'hui des parcelles en zone agricole. Les communes de Sarrians et Carpentras envisagent de les classer en zone d'urbanisation future à vocation économique (2AU). Les plans locaux d'urbanisme devront être modifiés dans le cadre d'une procédure de révision générale. Ces secteurs sont également fléchés au Scot de l'Arc Comtat Ventoux arrêté le 5 mars 2019. La Cove, délégataire du droit de préemption, vient d'engager des études complémentaires notamment agricoles, environnemental et d'impact.




Emmanuel BRUGVIN
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer