AccueilEconomieColas Midi-Méditerranée inaugure sa nouvelle agence de Gardanne

Colas Midi-Méditerranée inaugure sa nouvelle agence de Gardanne

Issue du regroupement des agences de Marseille et Vitrolles, l'unité a été présentée le 7 novembre aux clients et partenaires.
Colas Midi-Méditerranée inaugure sa nouvelle agence de Gardanne
J.-C. Barla - L'agence Colas Midi-Méditerranée de Gardanne est la plus vaste de l'entité.

EconomieBouches-du-Rhône Publié le ,

Le ruban a été coupé à l'issue de la « journée Innovation » de Colas Midi-Méditerranée le 7 novembre à Gardanne. L'agence est devenue la plus vaste de l'entité, avec 18 000 m2 de terrain et trois bâtiments de 1 000 m2 pour l'administratif et les bureaux d'études, 800 m2 d'ateliers et 500 m2 de locaux pour les ouvriers et compagnons. « C'était un projet complexe à mener, mais nous disposons désormais d'un bel outil pour nos équipes. Cette agence représente un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros, 250 collaborateurs en effectif constant et 170 000 tonnes d'enrobés réalisés chaque année », indique son directeur, Fabien Chevasson.

L'ensemble, opérationnel depuis juillet 2019, résulte du regroupement des agences de Marseille, auparavant aux Aygalades, et de Vitrolles qui supervisait trois centres, Aubagne, Saint-Victoret et Lançon-Provence. Plus de 170 équipements, engins et matériels y sont rattachés. « Il fait désormais office de véritable tour de contrôle », poursuit-il, estimant l'investissement global de l'aménagement des lieux à une demi-douzaine de millions d'euros. Pour Pascal Trouf, président de Colas Midi-Méditerranée, ce nouveau site et la présentation d'une quinzaine de solutions pour les routes et villes du futur démontrent qu'à 90 ans, « l'entreprise continue d'innover au jour le jour pour anticiper les besoins de ses clients ».

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?