AccueilTerritoiresClaude Faucher va piloter les transports à la Métropole Aix-Marseille Provence
CARNET

Claude Faucher va piloter les transports à la Métropole Aix-Marseille Provence

Claude Faucher rejoint la Métropole Aix-Marseille Provence comme directeur général adjoint de la mobilité, des transports, des déplacements et des infrastructures.
Claude Faucher est le nouveau « Monsieur » transport et mobilité de la Métropole Aix-Marseille Provence.
D.R. - Claude Faucher est le nouveau « Monsieur » transport et mobilité de la Métropole Aix-Marseille Provence.

TerritoiresBouches-du-Rhône Publié le ,

La Métropole Aix-Marseille Provence se dote d’un pilote pour conduire sa politique de transports en communs et de mobilité. Elle vient de recruter Claude Faucher comme directeur général adjoint de la mobilité, des transports, des déplacements et des infrastructures. En lien avec Henri Pons, le vice-président délégué à la mobilité et Martine Vassal, la présidente, et sous la direction de Domnin Rauscher, le directeur général des services, il pilotera une direction générale « aux compétences élargies afin d’avoir une vision d’ensemble des projets, de leur conception à leur réalisation, dans le cadre des grands chantiers qui sont lancés dès cette année », annonce la Métropole. Parmi eux, l’extension du tramway de Marseille, la réalisation de plusieurs pôles d’échanges et le bus à haut niveau de service sur l’ensemble du territoire.

Ingérop et Ilex en charge de l’extension du tramway vers la place du Quatre-Septembre

Sa mission principale sera d’assurer « la mise en œuvre de l’ensemble des opérations structurantes nécessaires au développement du réseau de transports métropolitain prévus dans le Plan de déplacement uUrbain métropolitain, et notamment les 15 projets prioritaires portés avec l’État sur l’ensemble du territoire dans le cadre du plan "Marseille en Grand" », met en avant la Métropole.

« Marseille en grand » : un milliard d’euros pour les transports

Claude Faucher est l’ancien délégué général ingénieur de l’Union des transports publics et ferroviaires. Il a été directeur général des services au sein du département de l’Yonne, de la Sarthe et de Haute-Savoie.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 décembre 2022

Journal du07 décembre 2022

Journal du 30 novembre 2022

Journal du30 novembre 2022

Journal du 23 novembre 2022

Journal du23 novembre 2022

Journal du 16 novembre 2022

Journal du16 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?