AccueilBTPCitadis pilote la construction d'un programme immobilier à Châteauneuf-de-Gadagne

Citadis pilote la construction d'un programme immobilier à Châteauneuf-de-Gadagne

Citadis a débuté les travaux de restructuration de la place de La Poste, aux portes du vieux village de Châteauneuf-de-Gadagne. Le cabinet d'architecture Tangram en assure la conception.
Citadis pilote la construction d'un programme immobilier à Châteauneuf-de-Gadagne
Citadis - Le projet baptisé « L'Ecusson » comprend deux immeubles en R+2 avec un parking souterrain de 48 emplacements privatifs.

BTPVaucluse Publié le ,

A Châteauneuf-de-Gadagne, Citadis pilote les travaux de démolition qui vont permettre de réaliser la refonte de la place qui accueillait jusqu'en juillet dernier La Poste. Le projet baptisé « L'Ecusson » comprend deux immeubles en R+2 avec un parking souterrain de 48 emplacements privatifs qui structureront le nouvel espace public, en face centre ancien. « Leur hauteur limitée n'occultera pas la vue sur la place de la Pastière au Nord », précise Virginie Delormel, directrice de la société d'économie mixte (SEM) Citadis. Ce programme de promotion privée encadre une place piétonne de 868 m², elle-même bordée par 26 futures places de stationnement aérien.

Propriété de la SEM, la partie immobilière accueillera 18 logements, du T2 au T4 et de 52 m² à 93 m², ainsi que neuf commerces totalisant 2 183 m² de surface de plancher. Dix logements sont déjà commercialisés ainsi que cinq cellules commerciales qui devraient accueillir une supérette, une société de gestion de patrimoine, une pharmacie, des médecins et infirmiers. Ce programme a nécessité début novembre la démolition de 326 m² d'anciennes constructions qui abritaient la police municipale et La Poste.

Citadis a confié ce programme de rénovation urbaine et la construction de bâtiments BDM (Bâtiments durables méditerranéens), dont le montant des travaux atteindra 3,8 M€ HT, au cabinet d'architecture Tangram. La SEM, qui finance ce projet sur ses emprunts auprès établissements privés, avait été choisie par la municipalité en 2016. Le permis de construire date de 2018. Livraison prévue pour juillet 2022.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?