Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

CDC Habitat social inaugure une nouvelle résidence à Miramas

Bouches-du-Rhône Publié le - - Urbanisme

CDC Habitat social augmente son parc de plus de 20 500 logements en Paca et Corse de 67 unités supplémentaires avec l'inauguration lundi 18 novembre d'une résidence à Miramas.

Le bailleur social CDC Habitat social a inauguré le 18 novembre à Miramas une nouvelle résidence sociale acquise en vefa (vente en état futur d'achèvement) auprès du promoteur Nexity qui l'a réalisée. Les travaux de construction avaient débuté en novembre 2017 pour une livraison le mois dernier. Conçue par l'atelier d'architecture Jean-Michel Constans (Auriol) et comprenant deux bâtiments distincts de quatre étages, celle-ci, baptisée Horizon et située boulevard Aristide Briand à proximité du centre-ville et de la mairie, regroupe en tout 67 logements. Le premier immeuble collectif rassemble plus précisément 49 logements intermédiaires avec un niveau de parking en sous-sol. Quant au second, il réunit 18 logements sociaux.

Cette résidence sécurisée et aux prestations de qualité a coûté 3,5 millions d'euros, financés par fonds propres (2,2 M€) et par un prêt de la Caisse des dépôts (1,6M€) auxquels s'ajoutent 60 000 euros de subvention publique. Cette opération a bénéficié aussi de la garantie des emprunts de la Ville de Miramas et de la métropole Aix-Marseille Provence. Le chantier a permis la réalisation par les entreprises de construction de plus de 4 000 heures d'insertion dans le cadre d'un partenariat avec la Maison de l'emploi Ouest Provence.

Toujours au centre de Miramas, Nexity vient de lancer la commercialisation de la première tranche d'une nouvelle résidence (Le Miranéo) qui comprendra 86 logements (2 bâtiments, du studio au T5) en accession libre.




J. P. Pierrat
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer