Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

CDC Habitat et Chourgnoz lancent un programme de 257 logements à Saint-Mandrier

le - - Urbanisme

CDC Habitat et Chourgnoz lancent un programme de 257 logements à Saint-Mandrier
D.R. - Une vue du site du projet.

CDC Habitat et le groupe Chourgnoz viennent de déposer les demandes d'autorisation administrative pour développer un ensemble de 257 logements mixtes à l'entrée de la presqu'île de Saint-Mandrier.

CDC Habitat et le groupe Chourgnoz (Toulon) s'apprêtent à lancer la réalisation d'un programme résidentiel de 257 logements mixtes à Saint-Mandrier-sur-Mer (5 800 habitants), à l'entrée de la rade de Toulon. Le projet conçu par l'Atelier Empreinte architectes (La Ciotat) devrait voir le jour dans le quartier du Pin Rolland, sur la dernière réserve foncière (3 ha) de la presqu'île de Saint-Mandrier, un territoire remarquable composé à 80% d'espaces protégés et de terrains militaires de la Marine nationale. Ce foncier a été acquis par le promoteur varois. Il fait l'objet d'une orientation d'aménagement et de programmation du plan local d'urbanisme voté fin 2017.

Nouveau quartier résidentiel

Le groupe Chourgnoz et CDC Habitat prévoient de développer un nouveau quartier résidentiel de 17 216 mètres carrés de plancher à l'horizon 2021-2022. Un ensemble mixte qui agrégera onze bâtiments collectifs (un en R+1 et dix en R+2), dix villas (R+1) ainsi que 374 places de stationnement, dont 277 en sous-sol.

L'opération encore en phase d'autorisation administrative devrait permettre à cette commune carencée de combler une partie de son déficit en logement social. Avec un parc de 177 logements sociaux, Saint-Mandrier-sur-Mer n'affiche en effet qu'un taux de 6,18 % d'HLM, loin du seuil légal de 25%. Il lui manque 540 HLM pour être dans les clous de la loi SRU (loi relative à la solidarité et au renouvellement urbain). La moitié de l'offre nouvelle du programme sera donc composée de logements locatifs conventionnés (prêt locatif aidé d'intégration, prêt locatif à usage social et prêt locatif social).




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer