AccueilEconomieCCI Var : Jacques Bianchi vise un nouveau mandat

CCI Var : Jacques Bianchi vise un nouveau mandat

Alors que les élections consulaires en France se profilent à l'horizon de la fin d'année (novembre), le président en exercice de la CCI du Var a officialisé en assemblée générale du 25 mai sa candidature à sa succession.
CCI Var : Jacques Bianchi vise un nouveau mandat
O. Réal - Jacques Bianchi veut continuer de conduire la CCI du Var.

EconomieVar Publié le , par

La conclusion de l'assemblée générale de la chambre de commerce et d'industrie du Var par le préfet Evence Richard a été appréciée par les élus, celui-ci soulignant en substance l'importance de l'établissement consulaire en qualité de corps intermédiaire économique sur lequel l'Etat s'appuie beaucoup dans le cadre de la relance et dont le rôle durant les crises est prépondérant. Le président Jacques Bianchi en était d'autant plus ravi qu'il venait d'officialiser devant ses collègues élus sa candidature à sa succession. Un dernier mandat pour poursuivre la grande mutation de l'établissement, asseoir les développements initiés durant la dernière période marquée par la réforme nationale des chambres, la baisse des dotations publiques, l'ouverture vers de nouvelles ressources nécessitant ingénierie et connaissance du terrain. « J'ai envie de continuer de rendre au département ce qu'il m'a apporté dans ma vie professionnelle de dirigeant d'entreprise, et par là même de faire profiter mes confrères de mon expérience », confie Jacques Bianchi. Dans ces fonctions depuis 2004, il a aussi présidé la chambre de commerce et d'industrie régionale il y a une dizaine d'années, ainsi que le réseau des CCI de l'eurorégion Alpmed.

Sa candidature doit être entérinée par l'Union patronale du Var qui porte la liste fédérant les instances professionnelles, sachant que le jeu reste ouvert à d'autres impétrants éventuels.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?