AccueilTerritoiresCCI du Var : plainte pour faux et usage de faux sur la liste Bartier

CCI du Var : plainte pour faux et usage de faux sur la liste Bartier

Pascal Gérard, président du groupe Gemy et candidat sur la liste de Philippe Bartier aux élections à la CCI du Var a déposé plainte. Il affirme "être étranger à toute initiative en faveur de la liste menée par Philippe Bartier".

TerritoiresVar Publié le ,

Rebondissement dans la campagne des élections à la CCI du Var, qui opposent deux listes : celle du président actuel Jacques Bianchi soutenu par l’Union patronale du Var (UPV) et 19 dédérations, et celle alternative conduite par Philippe Bartier, président du pôle d'activité de Toulon-Est, l’Afuzi. Alors que 11 candidats de la liste Bartier ont été invalidés par la préfecture du Var, un nouveau colistier, Pascal Gérard, président du groupe Gemy, annonce avoir déposé plainte.

Dans un communiqué ce dernier « affirme avoir été inscrit frauduleusement sur la liste conduite par M. Philippe Bartier ». Pascal Gérard rappelle qu’il est « sans affiliation politique », et déclare dans ce communiqué « être étranger à toute initiative en faveur de la liste menée par M. Philippe Bartier ». Il poursuit qu’après « investigations auprès de la préfecture du Var, il s’avère que la déclaration de candidature, l’attestation sur l’honneur l’accompagnant, et la déclaration commune et de mandat, déposés en préfecture ne portent pas » sa signature.

Dépôt de plainte le 14 octobre

Pascal Gérard a déposé une plainte le 14 octobre 2016, auprès du procureur de la République de Toulon, du chef de « faux et usage de faux ». Contacté par TPBM, le responsable de la communication de la liste de Philippe Bartier a confirmé que « Pascal Gérard appartient à la liste de Philippe Barthier ». « A ce jour, Philippe Bartier n'a aucune information en sa possession, concernant cette plainte émanant de M. Gérard ». « Il possède évidemment l'ensemble des documents pour répondre à ce dossier, il le fera en temps venu, si besoin », a ajouté le représentant de la liste concurrente de celle de l’UPV et des fédérations.

L'enquête est en cours.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?