AccueilTerritoiresCCI de Vaucluse : un duel entre Vergier et Brès pour la présidence

CCI de Vaucluse : un duel entre Vergier et Brès pour la présidence

Après deux jours de dépouillement, les quatre listes en course sont départagées par le peu d'électeurs qui sont allés voter. Le taux de participation atteint 16,80%, sur 26 318 électeurs inscrits, seulement 4 258 se sont rendus aux urnes.

TerritoiresVaucluse Publié le ,

La liste Medef (Puissance 84) obtient 17 sièges, la liste CGPME (Unis pour réussir) 12 sièges, la liste UCAV (La force des commerçants et des artisans) 5 sièges et la liste RPME (Entreprendre en Vaucluse) rentre bredouille. Aucune liste n’obtient la majorité des 34 sièges à pourvoir.

Le second tour va donc se jouer le 23 novembre prochain lors de l’élection du président de la CCI de Vaucluse. Bernard Vergier (CGPME) et Jacques Brès (Medef) devraient s’affronter en duel pour la présidence. Mais une personne pourrait bien faire pencher la balance dans un camp ou dans l’autre, c’est Sonia Strapelias (UCAV). Avec ses colistiers, si elle fait alliance avec le Medef, Jacques Brès est largement élu, si elle passe un accord avec la CGPME, Bernard Vergier fera alors jeu égal avec Jacques Brès en nombre de voix et sera élu au bénéfice de l’âge.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?