AccueilEconomieCCI 05 : Présentation d'une liste unique derrière le président Eric Gorde

CCI 05 : Présentation d'une liste unique derrière le président Eric Gorde

Eric Gorde, président de la CCI des Hautes-Alpes, sera candidat à sa propre succession lors des prochaines élections programmées cet automne. Et à cette occasion, il conduira une liste d'union dont il vient de dévoiler les contours à Gap.
L'équipe partante pour les futures élections à la présidence de la CCI des Hautes-Alpes.
M. Fauchâtre - L'équipe partante pour les futures élections à la présidence de la CCI des Hautes-Alpes.

EconomieHautes-Alpes Publié le ,

« La décision de partir ensemble date de la mi-juin » : Eric Gorde, actuel président de la Chambre de commerce et d’industrie des Hautes-Alpes (CCI 05), a ainsi présenté sa liste d’union pour les prochaines élections à la chambre, dont les résultats seront connus en novembre prochain, dans le cadre estival des jardins des Olivades à Gap. Il était pour l’occasion entouré de Laurent Brutinel, président de l’Union pour l’entreprise des Hautes-Alpes (UPE 05), Pierre-Louis Rougny, administrateur de la CCI, Marc Gueydon, président du Syndicat des hôteliers et des restaurateurs dans le département, Stéphane Scarafagio, président de la Fédération du BTP des Hautes-Alpes (FBTP 05), Régis Bouchacourt, chef d’entreprise dans la communication électronique, et Frédéric Cavallino, président de la Fédération départementale des associations de commerçants et d’artisans des Hautes-Alpes.

« Nous sommes allés à la rencontre de 120 chefs d’entreprise, nous nous sommes rendu compte que la plupart ignoraient ce qu’était la CCI », souligne Eric Gorde. Avant d’ajouter :

« Nous leur avons exposé les 14 défis mis au point en début d’année […] Nous avons changé de "logiciel", nous voulons travailler de façon transversale plutôt que verticale. »

« Un challenge​ à réaliser, obtenir un maximum de votants »

C’est un président très convaincu, rassembleur, qui s’est exprimé : « On a besoin de tout le monde pour porter la parole du secteur économique ». Le candidat à sa propre succession fait part des difficultés rencontrées pour les élections des CCI en général : « L’affaire n’est pas gagnée. Les ressortissants des chambres de commerce et d’industrie votent peu et le taux d’abstention est communément très élevé. »

La suite de cet article est à lire prochainement dans TPBM. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 20€/an).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 septembre 2022

Journal du28 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

Journal du 07 septembre 2022

Journal du07 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?