AccueilUrbanismeAix : CCD Architecture va réaliser la nouvelle « Maison de l'économie »

Aix : CCD Architecture va réaliser la nouvelle « Maison de l'économie »

Le cabinet CCD Architecture* (Marseille) va réaliser la « Maison de l'économie et de la gestion » à Aix-en-Provence (Mega).
Aix : CCD Architecture va réaliser la nouvelle « Maison de l'économie »
Agence CCD - Cette "Maison de l'économie" aura vocation à regrouper les laboratoires de recherche en économie et gestion

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Le projet instigué par Aix-Marseille Université (AMU) s’inscrit dans le cadre de la programmation du Plan Campus. Il devrait voir le jour d’ici 2018 sur un nouveau campus dédié aux sciences économiques que la Ville d’Aix et AMU souhaitent aménager dans le secteur de la Pauliane (3 ha), près du Creps**, dans les quartiers sud. Outre le bâtimentMega, ce nouveau pôle universitaire regroupera des logements étudiants (Crous***), une bibliothèque universitaire (AMU) et une cafétéria (Crous).

Cette « Maison de l’économie » d’environ 3.200 mètres carrés de plancher certifiée HQE (Haute qualité environnementale) aura vocation à regrouper les laboratoires de recherche en économie et gestion issus de la fusion des deux facultés d’économie et de gestion de l’université d’Aix-Marseille. L’écrin composé de trois blocs de bâtiments reliés entre eux par des passerelles comprendra des bureaux, des salles de travail, des salles de réunion et de séminaire, un espace réception, un local archives et des locaux techniques.

Le devis de l’opération est estimé à 5,3 millions d’euros HT (travaux du bâtiment et aménagements extérieurs).

* Le groupement de maîtrise d’œuvre comprend CCD Architecture (mandataire), le cabinet APS (paysagiste) et le bureau d’études techniques TPF-I.
** Centre régional d’éducation populaire et de sport.
*** Centre régional des œuvres universitaires et sociales.

La suite de cet article est à lire dans le numéro 1123 de TPBM (parution le 30/03/2016). Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnement.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?