AccueilEconomieCavem : un drive fermier en gestation

Cavem : un drive fermier en gestation

La Communauté d'agglomération Var Estérel Méditerranée (Cavem) soutient activement la création sur son territoire d'un drive fermier dédié aux produits agricoles locaux.

EconomieVar Publié le ,

La Communauté d'agglomération Var Estérel Méditerranée (Cavem) est en recherche active d'un terrain de 2 000 m2 entre Puget-sur-Argens et Fréjus pour le mettre à disposition d'agriculteurs regroupés en SAS (société par actions simplifiée). Leur but est d'ouvrir un drive fermier réservé aux circuits courts. Il s'agira de vendre les produits issus de leurs exploitations dans cet espace qui sera agrémenté d'un atelier de transformation selon les saisons et les attentes. En partenariat avec la Chambre d'agriculture du Var, la Cavem travaille depuis plusieurs mois à la facilitation de ce projet dans le cadre de la structuration de la filière agricole qu'elle souhaite « maintenir, soutenir et valoriser », selon son président Roland Bertora.

Aux côtés des sept agriculteurs fondateurs regroupés en société, 200 autres peuvent être potentiellement intéressés pour agréger leurs produits, en particulier issus des terres de la vallée de l'Argens. Le drive fermier devrait voir le jour dans l'année sur l'axe routier majeur de circulation des actifs que constitue la RDN7.

Notre focus complet sur la politique menée par la Cavem est à retrouver dans le n°1286 de TPBM. Cliquez ici pour plus d'informations sur nos offres d'abonnement à partir de 20 € par an.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?