FP Cava développement, entreprise de construction basée à Paris, compte réaliser une plateforme logistique au sud-ouest de la zone des Hauts Banquets à Cavaillon. Le dossier, qui a bénéficié d’une enquête préalable de la Mission régionale d’autorité environnementale Provence-Alpes-Côte d’Azur, est soumis à enquête publique du lundi 21 mars au vendredi 22 avril.
Sur ce terrain de 89 181 m2, l’objectif est de réaliser un entrepôt 41 114 m2 de plancher, des aménagements extérieurs (24 492 m2 recouverts de panneaux photovoltaïques) et des espaces verts (19 333 m2). La partie construite comprend sept cellules de 6 000 m2 chacune auxquelles s’ajoutent des bureaux, des locaux techniques (local de charge, chaufferie, maintenance, électricité), des réserves d’eau en cas d’incendie, des espaces pour l’accueil d’un surpresseur pour les poteaux incendie. La partie extérieure comprend des voiries, des aires de stationnement, des équipements de lavage de véhicules. Le projet prévoit également la réalisation de bassin de régulation des eaux pluviales et de rétention des eaux incendie d’une surface de 3 642 m2.
Situé sur l’ancienne zone de la Voguette, un temps convoitée par un projet d’Auchan, le bâtiment devrait accueillir les activités de Raja.
Cavaillon : de nouvelles voiries pour la ZAC des Hauts Banquets