Fermer la publicité

Cavaillon : de nouvelles voiries pour la ZAC des Hauts Banquets

Vaucluse le - - BTP

Cavaillon : de nouvelles voiries pour la ZAC des Hauts Banquets
Langa - La zone des Hauts Banquets, avant les travaux d'infrastructure.

Les travaux des voies d'accès de la future zone d'activité à vocation économique du sud de Cavaillon devraient débuter en février.

A Cavaillon, le déclassement partiel du chemin de la Voguette a fait l'objet d'une enquête publique qui s'est terminée le 26 novembre. Cette voirie rurale, qui ne voit passer aujourd'hui que 42 véhicules par jour, est destinée à devenir un axe traversant, du nord-ouest au sud-est, de la future zone d'activités à vocation économique des Hauts Banquets. La communauté d'agglomération Luberon Monts de Vaucluse, aménageur de l'espace, attend l'avis du commissaire enquêteur sur le chemin de la Voguette d'ici la fin de l'année. Cette démarche bénéficie de l'aval du conseil municipal du 15 juillet dernier qui précise que « pour le fonctionnement du futur parc d'activités, l'ensemble du périmètre va être aménagé et viabilisé avec de nouvelles infrastructures et équipements publics à créer ». En cas d'avis favorable, les travaux débuteront en février en même temps que la « voie primaire », un autre axe est-ouest qui passera au sud de Natura'Lub. Cette route reliera à l'ouest le rond-point du Mitan, élargi au premier semestre 2020, et le giratoire à l'est sur la route de Château Blanc qui sera opérationnel d'ici quelques semaines.


Lire aussi : Faubourg Promotion va aménager la ZAC des Hauts Banquets à Cavaillon


Les Hauts Banquets comprend la zone Natura'Lub (45 ha), dont Faubourg Promotion est le concessionnaire. La filiale promotion immobilière du groupe Idec compte y investir 32 M€ avec notamment la construction de 145 000 m2 d'immobilier d'entreprise entre 2021 et 2022. La ZAC intègre également la zone du Camps (20 ha), inscrite dans le plan local d'urbanisme en zone d'activités économiques avec une ouverture prévue en 2024, et celle du Bouts des Vignes (40 ha) à plus long terme.




Emmanuel BRUGVIN
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer