Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

[Carte] Kedge Business School roule désormais à l'électrique

le - - Territoires

[Carte] Kedge Business School roule désormais à l'électrique
Stéphanie Dru - Le président de MPM Guy Teissier teste l'un des vélos à assistance électrique de Kedge business school

La station Electra située sur le campus de Kedge Business School sera la première du dispositif MPM qui permettra la recharge gratuite des voitures électriques, des utilitaires et des vélos à assistance électrique (VAE) ainsi que leur stationnement.

L’école Kedge Business School a inauguré le 15 Mai, en présence de Guy Tessier, président de Marseille Provence métropole (MPM), député des Bouches-du-Rhône et Thomas Froelicher, le directeur général de l’école, la toute nouvelle « station Electra ». Cette nouvelle infrastrucuture de recharge pour les vélos et voitures électriques a été implantée sur le campus à Luminy. C’est la première d’un dispositif que le président de MPM espère pouvoir mener sur le long terme. Ce projet s’inscrit  dans le cadre de la stratégie de développement durable souhaité par Kedge BS, qui vise non seulement à limiter son impact environnemental mais également à miser sur des usages et des innovations plus responsables d’un point de vue écologique, économique et social.

80 000€ d'investissement

Le président de MPM, quant à lui, souhaite réduire la part des déplacements en voiture de 10% en 10 ans. Il s’est également engagé à réduire les émissions de gaz à effet de serre et la part des véhicules thermiques afin de diminuer au maximum la pollution. Pour mener à bien ce projet, MPM a investi plus de 80 000€.

« Ce n’est pas une finalité en soi puisque l’on espère pérenniser le projet dans les années à venir. Le campus étant situé dans le Parc national des Calanques, le respect de l’environnement en est d’autant plus primordial. Ce n’est que le début mais nous espérons qu’il y aura une large adhésion des Marseillais à ce système de déplacement », détaille Guy Teissier.

MPM compte attirer un maximum de clients potentiels, notamment en installant des bornes aux alentours des gares, des stations de métro et de bus. « La volonté est d’avoir un large public et l’on a trouvé astucieux de mettre ces bornes à côté des transports en communs », insiste Guy Tessier.

Deux installations aux parcs relais RTM Einstein et Saint-Jérôme ont déjà vu le jour fin 2014, et d’ici 2016, ce sont pas moins de dix stations supplémentaires qui devraient fleurir dans le paysage marseillais.

Légende :  Les points bleus et rouges correspondent aux bornes en cours de réalisation, les points verts et oranges à celles déjà en fonctionnement.

Cliquez ici pour agrandir la carte.

Stations Electra, mode d’emploi :

Pour avoir accès à ce service proposé par MPM, il suffira aux personnes détentrices d’une carte Transpass de s’abonner depuis le site station-electra.fr ou par téléphone au 04 91 22 40 40. L’acceptation de la demande se fait immédiatement, la carte Transpass sera activée sous 24h maximum.

Ces voitures électriques présentent l’avantage d’avoir une certaine autonomie (entre 80 et 100km) et seront rechargeables sur n’importe quelle borne.

A titre de comparaison, la métropole niçoise est largement en avance puisqu’elle compte déjà 69 bornes de recharge publiques contre trois pour Marseille.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer