Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Carta Associés retenu pour concevoir la nouvelle salle des fêtes de La Ciotat

Bouches-du-Rhône Publié le - - Urbanisme

Après une consultation de maîtrise d'œuvre, La Ciotat a retenu le cabinet d'architecture Carta pour la conception de la nouvelle salle des fêtes, implanté domaine de Peyregoua. Les travaux de ce complexe, d'un montant de 12 M€, vont débuter fin 2019. Les habitants pourront en bénéficier au printemps 2021.

A cause de la vétusté de la salle Paul Eluard, La Ciotat a souhaité disposer d'un véritable lieu de vie à l'usage des habitants et des associations. Après une consultation de maîtrise d'oeuvre, la ville a retenu le cabinet d'architectes Carta Associés pour concevoir sa nouvelle salle des fêtes qui sera construite au domaine de Peyregoua. Ce projet d'une superficie totale de 3400 m2, dont 1500 m2 de salles, hébergera à la fois une grande salle polyvalente de 1200 places assises et pouvant même accueillir 1500 personnes debout et également un espace forum constitué de deux salles modulables de 300 m2 chacune, isolées phoniquement afin de permettre une utilisation simultanée.

Le projet prendra en compte l'aménagement extérieur avec des terrasses, des espaces verts et un parking en silo d'une capacité de 350 places de stationnement comprenant des aires de service et de livraison. « Ce nouveau complexe qui a été conçu sur le plan architectural dans une optique de développement durable avec une sélection de matériaux haut de gamme s'intégrera au paysage par sa couleur, aux tons pastels et sa structure alvéolée rappelant les ruches environnantes », a confié Olivier Golcer, architecte du cabinet Carta Associés, en charge du projet de la Peyregoua. Les travaux devraient débuter fin 2019 pour une mise à disposition au printemps 2021. Le coût de l'opération est de 12 millions d'euros.




Jean-Pierre Enaut
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer