Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Carpentras va accueillir des services des finances publiques

Vaucluse Publié le - - Territoires

La cité vauclusienne figure parmi les 50 premières villes sélectionnées pour bénéficier de la vaste opération de déconcentration de l'administration lancée par Bercy.

Carpentras accueillera à partir de 2021 certains services de la Direction générale des finances publiques (DGFIP) actuellement localisés en Île-de-France et dans les grandes métropoles. La sous-préfecture a été retenue dans une première liste de 50 collectivités sélectionnées par le ministère de l'Action et des comptes publics dans le cadre d'une vaste opération visant à déconcentrer l'administration. Seule localité de la région PACA concernée par cette première vague de délocalisations, la ville de Carpentras a été choisie en raison de « la situation sociale et économique du territoire, son attractivité, la qualité des solutions immobilières proposées et enfin les conditions d'accueil des agents des finances publiques », indique dans un communiqué le ministre Gérald Darmanin.

Les services administratifs prochainement transférés au pied du Ventoux seront en charge de missions de gestion. « La nature exacte des services concernés de la DGFIP, leur dimensionnement, ainsi que le calendrier détaillé des opérations seront précisés dans un second temps en fonction de l'avancée des concertations avec les représentants du personnel », ajoute le ministre en précisant que les transferts de fonctionnaires (entre 2 500 à 3 000 agents pour l'ensemble de l'Hexagone) se feront sur la base du volontariat. Qualifiant ce dispositif de « gagnant-gagnant », Gérald Darmanin estime que le déploiement des personnels de la DGFIP en zone rurale leur permettra de bénéficier d'une meilleure qualité de vie tout en participant à la revitalisation des territoires concernés.




Emmanuelle Quémard
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer