AccueilUrbanismeCarpentras : un nouveau parking de surface à l'Observance

a la pelle Carpentras : un nouveau parking de surface à l'Observance

La Ville de Carpentras abandonne le projet de parking souterrain sur la place de l'Observance, jugé peu rentable, trop dangereux pour l'église éponyme et lui préfère la refonte du parking de surface.
Carpentras : un nouveau parking de surface à l'Observance
E. Brugvin - Un nouveau parking de 65 places devrait être construit sur la place de l'Observance à Carpentras.

UrbanismeVaucluse Publié le ,

« Nous abandonnons le projet, qui date de près de 10 ans, de réaliser un parking souterrain et un autre en surface sur la place de l'Observance, explique Serge Andrieu, maire de Carpentras. Ce dossier prévoyait 50 places en sous-sol et 30 en surface pour un coût avoisinant les 3 M€. D'une part, cet équipement n'aurait pas pu être rentabilisé. D'autre part, plusieurs études démontraient un risque d'affaiblissement des fondations de l'église Notre-Dame de l'Observance ».

La place n'en restera pas en l'état. Le maire de Carpentras compte, avant la fin de l'année 2021, reprendre cet espace ouvert à 60 véhicules, « qui en accueille anarchiquement 50 % de plus », reprend Serge Andrieu. « Nous allons créer un nouveau parking de 65 places qui comprendra un cheminement doux pour séparer les piétons des automobiles. Le tour de l'église bénéficiera d'un trottoir. Nous allons également équiper la place de petits espaces paysagers ». Le budget de ce nouvel équipement n'a pas encore été voté par le conseil municipal et devrait être « de quelques centaines de milliers d'euros », précise le maire.

L'espace se situe à l'extrême nord du centre ancien et accessible par le tour de ville. Cette place reste est un des rares emplacements à permettre le stationnement des véhicules dans cette partie de l'hypercentre qui voit régulièrement ses îlots anciens réhabilités les uns après les autres en attendant l'arrivée d'un centre des congrès près de la porte d'Orange, un projet de 4 M€.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?