AccueilUrbanismeCarpentras : sécurisation du pont Martinet

A LA PELLE Carpentras : sécurisation du pont Martinet

A la sortie de Carpentras, sur la route de Mazan, le Département sécurise le pont Martinet qui franchit l’Auzon dans une sortie de virage.
Carpentras : sécurisation du pont Martinet
Conseil départemental de Vaucluse - Le pont Martinet va être sécurisé pour 500 000€.

UrbanismeVaucluse Publié le ,

Le Conseil départemental de Vaucluse consacre 500 000 € pour traiter un point dangereux de la circulation. Situé dans un virage, le pont Martinet, à la sortie de Carpentras sur la RD 942 vers Mazan, connaît régulièrement des sorties de routes d’automobilistes. Pour permettre l’adoucissement de la courbe, l’ouvrage réalisé dans la première partie du XXème siècle, à voûte en arc surbaissé en maçonnerie de pierres assemblées avec du mortier, sera élargi. Une première phase consiste à réparer 50 m2 de maçonneries existantes. Ensuite, la chaussée actuelle sera détruite et évacuée (450 m3). Puis, sur ce bâti consolidé d’une longueur de 23 mètres et d’une largeur de 8,40 mètres, Colas apposera 12 dalles de béton C35/45 préfabriquées dans l’Aveyron posées par une grue sur un lit de mortier.

Le coulage de 100 m3 de béton sur clavage métallique permettra de solidariser ce tablier déployé sur 27 mètres de long et d’une largeur de 9,5 mètres. Ensuite, le chantier se poursuivra par la mise en place d’un nouvel enrobé (250 tonnes de béton bitumineux) et des glissières métalliques (N2) de sécurité. En aval du pont, sur la rivière Auzon, les talus bénéficieront d’une consolidation avec 100 m3 de gabions. Le chantier nécessite la fermeture de la route du 8 juillet jusqu’au 31 août.

La RD 942 est un axe essentiel pour accéder au piémont du Ventoux par Mazan. Le Conseil départemental prévoit trois déviations.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?