Fermer la publicité

Carpentras lance un Covid-Bot pour s'informer sur le coronavirus

Vaucluse le - - Territoires

Les collectivités font face à la crise sanitaire en apportant des réponses différentes. Dans le Vaucluse, la ville de Carpentras a mis en place sur son site un « Covid-Bot » qui répond aux questions des habitants.

Il n'a pas réponse à tout, mais depuis le 7 avril « Covid-Bot » est là pour aider les habitants de Carpentras à trouver des informations fiables et pratiques à leurs questions sur la façon d'envisager le quotidien pendant cette crise sanitaire. « Ce "robot" fournit des réponses à vos inquiétudes ou interrogations, en proposant de nombreux services, comme un quizz ou un auto-diagnostic anonyme », explique la commune sur son site internet.

La ville a aussi mis en place une plateforme afin « de permettre à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de s'engager et de donner de leur temps, pour que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise ». Il est possible d'y déposer à la fois des demandes d'aide et des propositions.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer