Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Carpentras : la nouvelle rocade du pôle santé livrée en avril

le - - BTP

Une liaison directe entre le rond-point en bas du pôle santé et l'avenue Kennedy est en travaux à l'entrée de Carpentras. Un chantier dont le montant s'élève à 5,5 millions d'euros et qui sera livré en avril.

Le conseil départemental a lancé des travaux sur le rond-point de l'Amitié, à l'entrée de Carpentras. Le chantier sur cette portion de la rocade a débuté fin juillet 2018 dans l'objectif de réguler la circulation au niveau du giratoire, emprunté chaque jour par près de 35 000 véhicules. Il s'agit de la création d'une liaison directe entre le rond-point en bas du pôle santé et l'avenue Kennedy, axe fréquenté par de nombreux poids lourds désireux de rejoindre le Marché-Gare et les entreprises voisines. Cette voie permettra aussi de regagner plus facilement la nouvelle zone d'activité des Croisières qui va accueillir une zone commerciale et artisanale.

Ces travaux comportent une voie, deux giratoires et un ouvrage d'art (pont). Lors de ce chantier les réseaux d'eaux usées et d'eaux pluviales seront repris, de la protection vidéo sera mise en place. Depuis cet été, les ouvriers ont réalisé les travaux de terrassement et débuté la construction de l'ouvrage d'art, les réseaux souterrains sont peu à peu dévoyés et une voie de déviation a été mise en place. La fin du chantier est prévue pour avril 2019. Le montant prévisionnel de l'opération, portée par le département, s'élève à 5,5 M€ TTC cofinancés à hauteur de 750 000 euros par la communauté d'agglomération Ventoux Comtat Venaissin.




TPBM RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer