AccueilUrbanismeCannes : le groupe Clipper de Keraison va réaliser un hôtel en front de mer

Cannes : le groupe Clipper de Keraison va réaliser un hôtel en front de mer

L'hôtelier Clipper de Keraison prévoit de réaliser un 4 étoiles de 235 chambres en front de mer dans le secteur de la Bocca.

Urbanisme Publié le ,

Le groupe Clipper de Keraison (Pornic, Loire-Atlantique) a obtenu les autorisations administratives pour la réalisation d'un hôtel 4 étoiles de 235 chambres à Cannes. Cet établissement de 23 091 mètres carrés de surface de plancher devrait voir le jour sur une parcelle en friche de 1,1 hectare en front de mer, sur le boulevard du Midi Louise Moreau, dans le secteur de la Bocca (entre le site de Thales Alenia Space, la voie ferrée et un immeuble résidentiel).

Cette dent creuse à usage de parking était à l'origine incluse dans un lotissement. Sa constructibilité avait été gelée, le promoteur du lotissement ayant consommé la totalité des possibilités offertes par le coefficient d'occupation des sols (COS) de l'ancien POS*. Le passage au plan local d'urbanisme et la suppression du COS ont levé ce verrou.

Cet écrin HQE** de cinq étages (27 mètres de haut) en forme de U a été conçu par l'agence Caprini & Pellerin architectes (Cannes). Posé sur parking souterrain de 176 places (5 702 m2), il proposera 207 chambres (28 m2 en moyenne), 28 suites (35 m2 en moyenne), un centre de thalassothérapie avec salle de fitness (2 350 m2), des salles de séminaire en rez-de-chaussée (1 900 m2) et deux restaurants dont un niché au dernier niveau du bâtiment offrant une vue panoramique sur la rade.

* Plan d'occupation des sols
** Haute qualité environnementale

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?