AccueilArchitectureCannes : concours d'architecture pour la place Roubaud

a la pelle Cannes : concours d'architecture pour la place Roubaud

Une nouvelle halle de marché, un bâtiment neuf et de nouveaux espaces publics sont prévus pour la place Roubaud à Cannes.

ArchitectureAlpes-Maritimes Publié le ,

Alors que les travaux de la phase 1 de la requalification de Bocca Centre se poursuivent (livraison en juin 2019), la ville de Cannes lance le concours de réaménagement de la partie nord de la place Roubaud, voté lors de son dernier conseil municipal de décembre. Le projet prévoit la construction d'une nouvelle halle de marché couverte (900 m²), le regroupement au sein d'un seul bâtiment de la mairie annexe, de la police municipale, de la Poste, de l'Office du tourisme et d'un restaurant (1700 m²). Une espace public de 8500 m² (esplanade, boulodrome, jardin) complétera cet aménagement qui comporte également le traitement de 5000 m² de voiries périphériques.

Un parking souterrain de 300 places, pour faire disparaître l'actuel stationnement de surface, va accompagner cette opération. La ville prévoit d'affecter 28 millions d'euros TTC à ce projet avec une désignation du projet lauréat en décembre 2019. Les travaux sont prévus d'octobre 2021 à l'été 2023. Au total, la ville et la communauté d'agglomération Cannes Pays de Lérins investissent 40 millions d'euros dans la requalification de Bocca Centre.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?