Fermer la publicité

A LA PELLE Cannes : Atelier du Pont va redessiner la place Roubaud

Alpes-Maritimes le - - Urbanisme

Cannes : Atelier du Pont va redessiner la place Roubaud
Atelier du Pont - Les concepteurs ont dessiné un nouvel espace public autour d'un bâtiment emblématique : une nouvelle halle de marché d'environ 900 m2.

Le groupement drivé par l'agence parisienne Atelier du Pont va réaliser le projet de réaménagement de la place Roubaud à Cannes. Un chantier de 28 M€ qui aura pour point d'ancrage une nouvelle halle de marché.

Un an après avoir livré la nouvelle place où bat le cœur du quartier de la Bocca, la Ville de Cannes s'apprête à lancer la seconde phase de ce grand lifting urbain : le projet de réaménagement de la place Roubaud et de ses abords. Le chantier, d'un coût estimé de 28 millions d'euros, vient d'être confié à un groupement* associant l'agence d'architecte parisienne Atelier du Pont (mandataire), les sociétés Edeis (Bet structures), Les Eclaireurs (éclairagiste), les agences Babylone (paysagiste) et Sitetudes (Bet VRD) et Plan 02 (Bet éco-conception).

Les concepteurs ont dessiné un nouvel espace public autour d'un bâtiment emblématique : une nouvelle halle de marché d'environ 900 m2. Cet écrin sera flanqué bâtiment administratif d'environ 1 650 m2 de plancher regroupant une mairie annexe, un poste de police, un office du tourisme, un bureau de poste et un restaurant. L'ensemble sera posé sur un parking souterrain de 300 places. Le bureau de poste existant devra être rasé. Au total, ce lifting impliquera l'aménagement d'environ 8 500 m2 d'espaces publics et de quelque 5 000 m2 de voiries périphériques.

Les travaux devaient démarrer à la fin de l'année 2021 en vue d'une mise en service de ces nouveaux équipements au second semestre 2023.

* Le montant du marché de maîtrise d'oeuvre s'élève à 2,165 M€ HT




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer