AccueilBTPBTP Var : quatre chantiers en coulisses

AGENDA BTP Var : quatre chantiers en coulisses

Dans le cadre des 17e Coulisses du bâtiment, la Fédération varoise du BTP ouvre aux jeunes visiteurs, collégiens et lycéens quatre grands chantiers sur deux jours, ce jeudi 10 et ce vendredi 11 octobre.
BTP Var : quatre chantiers en coulisses
O. Réal - La menuiserie Pierlot ouvrira son bâtiment en construction dans la zone d'activités de Nicopolis, à Brignoles.

BTPVar Publié le ,

Quelque 300 visiteurs sont attendus sur les deux jours des Coulisses du bâtiment organisés, à l'unisson de la manifestation nationale, par la Fédération du BTP du Var, dans divers lieux du département. Laquelle fédération a affrété comme tous les ans des bus afin de transporter les collégiens et lycéens sur les chantiers. En l'occurrence ce jeudi 10 octobre à Draguignan, accueillis par FPB-Siméoni au musée des Beaux Arts en cours de réhabilitation, et à Hyères, reçus par Eiffage Routes sur le chantier TP de requalification de l'avenue Decugis (réhabilitation de la chaussée, travaux de réseaux, création d'une piste cyclable). Le lendemain, vendredi 11 octobre, la menuiserie Pierlot ouvrira son bâtiment en construction dans la zone d'activités de Nicopolis, à Brignoles, dont l'ossature bois est rare et remarquable, tandis qu'un bâtiment béton du quartier Chalucet à Toulon sera présenté par la Senec (traitement particulier de la façade en béton blanc).

Autant d'entreprises qui jouent le jeu et « sans lesquelles rien ne serait possible », précise la fédération varoise. Deux groupes d'apprentis (menuisiers bois et maçons) du CFA de la Grande Tourrache (ZI Toulon-Est) seront présentes à Brignoles et Toulon.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?