AccueilBTPBTP 83 : la Fédération à la relance… des collectivités

BTP 83 : la Fédération à la relance… des collectivités

Le président de la Fédération du BTP du Var, Jean-Jacques Castillon, a fait le tour des présidents d'EPCI du département, en mars et avril, afin de porter une fois encore la bonne parole de la relance, pour que la reprise soit à la hauteur des enjeux.

BTPVar Publié le ,

Le président de la Fédération du BTP du Var Jean-Jacques Castillon a effectueé, en mars et avril, un « BTP Tour d'horizon » directement auprès de 9 des 12 présidents d'établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) du département. Il s'agissait de manifester de visu l'inquiétude du secteur et des chefs d'entreprises en raison des trous d'air à venir si l'activité continue de manquer de perspectives. Un an après le courrier de la Fédération aux élus des collectivités, attirant leur attention sur l'importance de leur commande publique dans le cadre de la relance et pour que la reprise soit réussie - six mois après les Rencontres de la Construction sous l'intitulé « BTP sur maires » - afin de mettre les enjeux en débat, le président voulait toucher une nouvelle fois les élus, et, à travers les responsables d'EPCI, l'ensemble des maires varois (153 communes).

Un travail de lobbying positif et actif d'autant plus indispensable que personne ne semble assumer chez soi les - 30% d'autorisations de logements et les - 23% d'appels d'offres enregistrés depuis ans dans le Var, selon les chiffres officiels de la Cerc (Cellule économique régionale de la construction) Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le Plan de relance du Gouvernement appliquant le principe du « premier arrivé premier servi » et sachant qu'il n'y en aura pas pour tout le monde, la Fédération rappelle ainsi à qui veut bien l'entendre que ses adhérents veulent prendre toute leur part sur les marchés publics.

L'article complet sur le « BTP Tour d'horizon » est à lire dans le numéro 1397 de TPBM (parution le 30/06/2021). Cliquez ici pour plus d'informations sur nos offres d'abonnement (à partir de 20€/an).
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?