AccueilBTPBTP 83-Enedis : raccordement électrique au programme

Agenda BTP 83-Enedis : raccordement électrique au programme

Dans le cadre de la convention de partenariat entre la Fédération du BTP du Var et Enedis, la première grande réunion d'échanges entre professionnels aura lieu le 22 janvier à La Valette, sur le thème du raccordement électrique.

BTPVar Publié le ,

Conformément à la convention signée le 9 septembre dernier entre la Fédération du BTP du Var et Enedis, une première réunion va se dérouler au siège valettois de la fédération le 22 janvier (9 h 30 - 12 h), dédiée au raccordement électrique. Plusieurs métiers sont concernés directement par les problématiques inhérentes à la frise du raccordement, à savoir toutes les étapes depuis la conception d'un projet jusqu'à la mise en service de l'électricité, en passant par la phase chantier. En l'occurrence les entreprises de maçonnerie gros œuvre, d'électricité bien entendu, et la branche LCA des promoteurs, constructeurs de maisons individuelles et aménageurs lotisseurs. Quand contacter Enedis, quelle faisabilité électrique, dans quelles conditions mettre le chantier sous tension… ? Autant de questions, de réponses à apporter pour informer, rassurer aussi, sachant qu'en la matière tout retard ou incompréhension peut être problématique. Maître mot partagé : anticipation !

Même combat s'agissant de la prévention du risque électrique qui sera à l'ordre du jour via l'intervention de l'OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics). Un sujet de grande importance qui touche l'ensemble des corps d'état travaillant à proximité des réseaux électriques.

Inscription : reynaudI@d83.ffbatiment.fr

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?