AccueilEconomieBruno Vergobbi président du conseil de coordination interportuaire de l'Atlantique

Bruno Vergobbi président du conseil de coordination interportuaire de l'Atlantique

Bruno Vergobbi, le directeur général de la société du canal de Provence a été nommé ce 15 janvier par arrêté du secrétaire d'Etat chargé des transports, de la mer et de la pêche à la présidence du conseil de coordination interportuaire de l'Atlantique (CCIA). Il remplace Michel Quimbert, ancien président du port autonome de Nantes Saint-Nazaire.

Economie Publié le ,

Agé de 60 ans, Bruno Vergobbi est depuis le 1er janvier 2010 directeur général de la société du canal de Provence (SCP). Ingénieur général des ponts et forêts, il a effectué l’essentiel de sa carrière dans le maritime puisqu’avant de prendre les rênes de la SCP.

Il a été délégué général de l’Union des Ports de France (2006-2009) après avoir été successivement directeur technique du port autonome de Marseille, directeur d’exploitation du site de Fos-sur-Mer (1987-1994) puis directeur général du port autonome de Dunkerque (1994-2004). M. Vergobbi a également été durant deux ans (2004-2006) PDG de la SNCM, au moment de sa privatisation.

L'intégralité de cet article est à lire dans TPBM. Abonnez vous et suivez, chaque semaine, l'actualité des décideurs économiques.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?