AccueilDroit et chiffre« Les notaires sont des experts de leur territoire »

« Les notaires sont des experts de leur territoire »

Bruno Vaginay, le président de la chambre des notaires des Alpes-de-Haute-Provence, a insisté sur les mutations de la profession lors de l’assemblée générale annuelle du syndicat.
De gauche à droite : Me Elsa Menc-Molina, nouvelle entrante au bureau de la chambre des notaires, Me Vincent Bondil, Me Bruno Vaginay, Me Frédéric Craus et Me Anne Pugibet-Proietti.
CRN - De gauche à droite : Me Elsa Menc-Molina, nouvelle entrante au bureau de la chambre des notaires, Me Vincent Bondil, Me Bruno Vaginay, Me Frédéric Craus et Me Anne Pugibet-Proietti.

Droit et chiffreAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

« Les élus locaux ne devraient pas hésiter à appeler les notaires installés sur leurs territoires en cas de doute en matière de droit », plaide Bruno Vaginay, le président de la Chambre des notaires des Alpes-de-Haute-Provence. Celui qui était le maire de la commune de Pra Loup/Uvernet-Fours entre 1995 et 2014 veut créer des passerelles entre les élus et les notaires. Ce discours de concorde, qui tient lieu d’objectif de mandat, il l’a de nouveau délivré à ses confrères à l’occasion de l’assemblée générale qui avait lieu ce vendredi 20 mai au domaine Ribiera de Niozelles. « Les notaires sont des experts de leur territoire. Dans beaucoup de petites communes, l’unique secrétaire de mairie, parfois à temps partiel, gère tout. Il doit avoir la possibilité de contacter un notaire qui a les compétences pour répondre à ses interrogations », appuie-t-il.

Cette méthode collaborative, le président de la chambre des notaires bas alpins souhaite aussi l’appliquer au monde économique : « Je m’apprête à rencontrer Daniel Margot, le président de la Chambre du commerce et de l’industrie territoriale pour lui faire part de notre volonté de participer à la vie économique. Nous avons également une expertise en matière de commerce. »

Un bureau remanié

L’assemblée générale de la Chambre des notaires a également permis une réorganisation du bureau. Me Elsa Menc-Molina, nouvelle entrante dans le bureau remplacera Me Vincent Bondil dans ses fonctions de conseiller. Ce dernier devient trésorier en remplacement de Me Marilyne Defrain. Mes Anne Pugibet-Proietti et Frédéric Craus conservent leurs postes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 octobre 2022

Journal du05 octobre 2022

Journal du 28 septembre 2022

Journal du28 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?