AccueilUrbanismeBrignoles : rue du commerce en travaux

a la pelle Brignoles : rue du commerce en travaux

VAD, concessionnaire du centre-ville de Brignoles, lance le marché de travaux « rue du commerce » pour la réhabilitation de 25 locaux.
Brignoles : rue du commerce en travaux
D.R. - Le projet de réhabilitation de ces 25 locaux s'élève à près de 2 millions d'euros.

UrbanismeVar Publié le ,

Après un travail d'un an d'acquisition et de qualification foncière, Var aménagement développement (VAD), lance, dans le cadre de la concession de centre-ville attribuée par la municipalité de Brignoles, un important marché de travaux en tranches. Il s'agit de réhabiliter 25 locaux, de deux types. A savoir 20 unités en rez-de-chaussée à destination du commerce traditionnel, avec des besoins identifiés pour un fromager, un pâtissier, un cordonnier, un petit équipementier de la maison, entre autres attentes.

Préparée par VAD, l'opération sera portée par une foncière patrimoniale impliquant l'aménageur, la Caisse des dépôts et consignation et le promoteur Rémi Autret (SCI Paris Metz). Ce dernier investit également à Brignoles dans les locaux commerciaux du Pôle liberté, quartier en grande rénovation, ce qui constitue un gage de diversification de commerces dans un périmètre relative restreint. Ces 20 locaux sont répartis dans trois rues principales disposées en épi depuis la place centrale du Caramy (rues du Docteur Barbaroux, Jules Ferry, de la République).

Conjointement, cinq autres locaux, directement portés par VAD, ciblent comme destinataires des artistes et artisans d'art, situés dans les rues de la partie médiévale de Brignoles, afin de mieux faire découvrir aux visiteurs ces zones emblématiques. « C'est une des réponses opérationnelles permettant de redynamiser le centre-ville », souligne Kiruna Buzançais, en charge de l'agence VAD de Brignoles. Entre acquisitions et travaux (durant un an), le projet se monte à quelque 2 millions d'euros.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?