Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Brignoles : nouveaux parkings à l'horizon

Var Publié le - - Urbanisme

Dans le cadre de sa concession de centre-ville, Var aménagement développement vient de livrer un parking de 70 places derrière la mairie de Brignoles. Une phase 2 est projetée sur le même lieu afin de quasi doubler la capacité.

Après l'achat de deux immeubles, la conduite des travaux de démolition puis de construction, Var aménagement développement (VAD), société d'économie mixte départementale concessionnaire du centre-ville de Brignoles*, vient de livrer un parking de 70 places derrière la mairie. Il s'agit d'une première phase destinée à compenser les stationnements perdus dans le cadre de l'aménagement du jardin Charles Gaou, livré l'été dernier, également sous la conduite d'opération de VAD.

Le montant global de la réalisation de ces nouvelles places ouvertes au public a dépassé le million d'euros, à savoir 800 000 euros pour l'acquisition des immeubles à déconstruire, et un peu plus de 200 000 euros de travaux de réalisation, sachant que le chantier s'est étalé de juillet à décembre 2019. Dans un deuxième temps, probablement en 2021, un parking silo devrait être construit sur ce même terrain, afin de quasi doubler la jauge, soit 130 places envisagées au total.

* VAD est concessionnaire du centre-ville depuis l'été 2017 et pour 8 ans, sur un périmètre de 45 hectares




Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer