Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Brignoles : le Cours Liberté prend ses quartiers

Var Publié le - - Urbanisme

Brignoles : le Cours Liberté prend ses quartiers
O. Réal - Concessionnaire, promoteurs et partenaires réunis autour de la maquette du projet.

Les promoteurs, partenaires et autorités publiques étaient réunis ce jeudi 16 janvier pour le lancement des travaux de la résidence « Privilège », premier élément du vaste projet de réhabilitation du centre-ville de Brignoles.

Le premier permis ayant été délivré le 9 janvier s'agissant de la résidence « Privilège », les promoteurs associés du projet Cours Liberté n'ont pas traîné pour ouvrir la « Maison du Cours », un lieu d'information installé provisoirement pour présenter le projet de réhabilitation du quartier. Ce 16 janvier, ils en ont aussi profité pour lancer les travaux de cette résidence qui sera livrée au quatrième trimestre 2021. NGE, LC2I, Nexiprom, Convergence, promoteurs nationaux et/ou marseillais forment le groupement lauréat de la consultation ouverte en 2018 par Var aménagement développement, concessionnaire du centre-ville, afin de réhabiliter ce quartier qui tombait en désuétude. Au total, l'investissement global privé sera de 60 millions d'euros.


Aller plus loin : Le Pôle Liberté accélère le renouveau de Brignoles


Entre rénovations et constructions nouvelles dans l'environnement immédiat du cœur de Brignoles lui-même en pleine revitalisation, le programme porte sur 23 000 m2, comprenant des logements (dont une résidence services seniors), des bureaux, des commerces, une brasserie, un restaurant, un cinéma de six salles, une crèche... Sans oublier un parking enterré de 250 places, libérant le stationnement en surface pour faire place à une promenade urbaine, piétonne et paysagère d'un hectare. Un deuxième poumon vert au centre, après le parc Charles Gaou, réhabilité récemment. Ce vaste projet Cours Liberté devrait s'étaler sur quatre ans de travaux.




Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer