AccueilUrbanismeBrignoles : début des travaux de l'îlot 2 du Pôle Liberté

a la pelle Brignoles : début des travaux de l'îlot 2 du Pôle Liberté

Le chantier a commencé sur l'îlot 2 du Pôle Liberté à Brignoles. Cette partie du nouveau quartier situé en cœur de ville accueillera un cinéma, un parking et une résidence sénior.
Brignoles : début des travaux de l'îlot 2 du Pôle Liberté
Ville de Brignoles - Les travaux de l'îlot 2 du Pôle Liberté de Brignoles ont commencé.

UrbanismeVar Publié le ,

Les pelleteuses sont à œuvre sur l'îlot 2, une partie du futur quartier du Pôle Liberté qui verra la jour en 2023 à Brignoles. « Ces derniers vont durer jusqu'à l'été, puis les travaux de construction démarreront à l'automne pour une durée de deux ans », a annoncé Didier Brémond, le maire de la commune lors d'une visite sur site le 4 mai. Sur cet espace de près de 8 000 m2, appelé îlot 2, verront le jour un cinéma de 6 salles pour un total 850 places, une résidence pour les seniors de 90 appartements, un parking sous-terrain de 250 places ouvert au public et « 413 m2 de commerces dédiés aux métiers de bouche, de restauration et aux loisirs », indique la mairie.

Ce chantier s'intègre dans le cadre de la vaste opération de requalification du centre-ville, menée par la Ville de Brignoles. L'îlot 1, dont le chantier a également commencé, comprendra 38 logements, 700 m2 de bureaux et 450 m2 de commerces. L'îlot 3 accueillera aussi des logements et un immeuble de bureaux. Un îlot 4 est aussi au programme, pour un début de chantier début 2023.

Le programme de réalisation du Pôle Liberté a été confié, en juillet 2017 à Var Aménagement Développement. Il est soutenu, entre autres, par la Banque des Territoires dans le cadre de l'opération « Cœur de Ville ». La concession d'aménagement pour le renouvellement urbain du centre-ville baptisée Brignoles Cœur de Ville est dotée de 19,57 M€ sur 8 ans. Le réaménagement du Pôle Liberté « est un des programmes phares des chantiers entrepris pour la revitalisation du centre-ville ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?