AccueilBTPBriançon : la fondation Seltzer lance un chantier de 48 logements

Briançon : la fondation Seltzer lance un chantier de 48 logements

La fondation Seltzer va investir 5,1 millions d'euros dans la construction de 48 logements pour stagiaires en situation de handicap sur la commune de Briançon. Il sera organisé afin de limiter le camionage.
Briançon : la fondation Seltzer lance un chantier de 48 logements
D. R. - La plateforme de criblage afin de limiter le camionage.

BTPHautes-Alpes Publié le ,

Les chantiers privés reprennent. A Briançon, dans les Hautes-Alpes, un ensemble de 48 logements pour des stagiaires en situation de handicap est en cours de construction pour le compte de la fondation Seltzer. « En pleine crise COVID 19, les précautions barrières sont respectées. L'entreprise était prête pour démarrer ce chantier fin Mars, conformément au planning, pour que le bâtiment soit hors d'eau et hors d'air cet hiver » précise la fondation dans un communiqué ».

Le chantier se situe sur le site de Chantoiseau et du Bois de l'Ours. La fondation assure le financement de cette opération de 5, 133 millions d'euros TTC, réalisée par différents emprunts ainsi que des subventions du plan d'aide à l'investissement de l'ARS PACA pour un montant de 0,75 million d'euros. La résidence se répartira sur 4 étages avec 6 unités de vie de 8 logements, sur un total de 1 678 m². Chaque logement comprendra une chambre toute équipée et une salle de bain privative. Des espaces communs permettront de partager des cuisines et des salles de détente.

Limiter le camionnage

« Sur le plan technique, 375 m² de panneaux photovoltaïques, installés sur le toit, permettront de produire une partie de l'électricité consommée sur le site. La résidence sera aussi raccordée au réseau de chaleur biomasse de Chantoiseau » précise la fondation.

Pour réaliser le terrassement de 10 000 m², « une plateforme de criblage a été installée au Bois de l'Ours pour limiter le camionnage en ville et réutiliser sur place la plupart des matériaux ». Ce projet permettra de regrouper l'hébergement d'une partie des 90 personnes reconnues travailleurs handicapés en reclassement professionnel au CRP Chantoiseau

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?