Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Briançon : 70 logements sociaux dans l'écoquartier dès cet été

le - - Urbanisme

Briançon : 70 logements sociaux dans l'écoquartier dès cet été
Immobilière Méditerranée - Voilà à quoi ressemblera la future résidence des Trois Forts.

Promofar est en train de construire la résidence des Trois Forts pour le compte du bailleur social Immobilière Méditerranée, dans l'écoquartier Coeur de ville, à Briançon. Les locataires des 70 logements sociaux s'y installeront dès le 1er juin 2019.

Dans un souci de mixité sociale dans le futur écoquartier Coeur de ville à Briançon, les promoteurs se sont vu imposer la construction d'une part d'habitat social diffus. Promofar va donc construire 70 logements sociaux répartis dans les trois bâtiments de la résidence des Trois Forts pour le compte du bailleur social Immobilière Méditerranée, filiale de 3F, qui signe ainsi son premier programme à Briançon au sein de cet écoquartier. Le projet sera livré mi-mai et les locataires pourront en prendre possession dès le 1er juin.

« Nous sommes heureux de proposer aux Briançonnais un habitat social de qualité », se félicite Marie-Hélène Ferraina, élue au logement social de Briançon. Ces trois bâtiments sont effectivement labellisés HQE (haute qualité environnementale), étant bien isolés et raccordés au réseau de chaleur urbain au bois.

Des appartements de petite surface principalement

Vingt-cinq T2, trente-huit T3 et sept T4 composent ces 70 logements sociaux, qui bénéficient tous d'une terrasse, voire pour certains d'une vue sur le futur parc. Un parking souterrain est proposé aux locataires qui le souhaitent. La résidence est surveillée par un gardien. « On a tenu à ce que les occupants des logements sociaux bénéficient du même standing que des locataires lambda ou des propriétaires. Les appartements répondent donc à la même exigence de qualité », insiste Aurélie Poyau, adjointe à l'urbanisme, en charge du projet Coeur de ville.

Pour rappel, le projet Coeur de ville consiste en la requalification de 9 ha de friche militaire à travers la construction de près de 800 logements, une résidence services seniors, des commerces, bureaux, parkings, un parc de 2 ha, une médiathèque, un cinéma, un gymnase, un pôle culturel. Le tout dans un certaine cohérence environnementale, tant dans les travaux que dans la position des bâtiments et avec la volonté d'effacer la voiture au maximum pour laisser place aux mobilités douces.




M.-F. Sarrazin
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer