AccueilUrbanismeBouc-Bel-Air : Unicil et Bouygues livrent une résidence intergénérationnelle

Bouc-Bel-Air : Unicil et Bouygues livrent une résidence intergénérationnelle

En partenariat avec Unicil et Bouygues Immobilier, le groupe Les Maisons de Marianne livre une nouvelle résidence intergénérationnelle à Bouc-Bel-Air.
Bouc-Bel-Air : Unicil et Bouygues livrent une résidence intergénérationnelle
D.R. - La résidence « Montaury » située sur la commune de Bouc-Bel-Air vient d'accueillir ses premiers habitants.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

La résidence « Montaury » située sur la commune de Bouc-Bel-Air vient d'accueillir ses premiers habitants. Cette nouvelle réalisation compte 72 appartements du T1 au T4, aux loyers modérés, dans une résidence collective adaptée « aux besoins des plus vulnérables et plus précaires ». Le projet a été porté par Les Maisons de Marianne, en partenariat avec Unicil, qui va gérer la résidence et avec Bouygues Immobilier.

« La résidence est ouverte à toute personne éligible au logement social, aussi bien aux seniors et personnes à mobilité réduite qu'aux étudiants, aux jeunes couples et aux familles, elle vise à favoriser le lien social intergénérationnel, la solidarité et l'autonomie de tous ses futurs résidents », explique Les Maisons de Marianne. Ce groupe installé à Nanterre a construit en 10 ans une trentaine de résidences pour 4 500 personnes accueillies.

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, le groupe a récemment ouvert cinq autres résidences : « La Bastide des Pins » à Rocquefort-Les-Pins, « Les Jardins d'Agrippa » à Fréjus, « Au Bonheur des Âges » à Rognac, « Le Bertagne » à Géménos et la résidence « Les Cigales » à Meyreuil. « Pour répondre aux attentes des collectivités, nous intervenons à la fois sur la phase promotion-construction et sur l'animation des résidences pour proposer, sans surcoût pour le bailleur et le locataire, une solution pour le logement favorisant le maintien à domicile et le lien social », explique Guillaume Chartier, directeur du développement Sud des Maisons de Marianne.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?