AccueilBTPBonnes pratiques dans la gestion des chantiers : Avignon donne l'exemple

Bonnes pratiques dans la gestion des chantiers : Avignon donne l'exemple

Par la main de sa maire Cécile Helle, Avignon est la première commune de Vaucluse à signer la charte de bonnes pratiques pour la gestion des chantiers élaborée par la Fédération du BTP 84.

BTPVaucluse Publié le ,

Après le Département et le Grand Avignon la semaine dernière, c'est la Ville d'Avignon qui a paraphé ce lundi 22 juin la « Charte de bonnes pratiques pour la gestion des chantiers du BTP en Vaucluse en situation de crise sanitaire liée au Covid-19 » élaborée par la Fédération du BTP 84. Cécile Helle est la première maire du département à franchir le pas. « En tant que maître d'ouvrage, on ne peut pas faire comme s'il ne s'était rien passé », tranche-t-elle, tout en précisant qu'« il était important pour nous que cette charte marque l'assurance de la reprise d'activité, du travail proposé aux salariés et une juste rémunération des entreprises. Et je crois beaucoup au rôle que peuvent jouer les acteurs publics. »

Saluant cet engagement, Frédéric Pons, le président de la FBTP 84, espère qu'il fera des émules. « J'aimerais que le bloc communal nous rejoigne et se serve de cette charte pour préserver ses intérêts car elle pose les bases d'une reprise efficiente », insiste-t-il, avant de rappeler : « Il ne s'agit pas que les maîtres d'ouvrage prennent 100 % des charges mais qu'il y ait un partage. » Le président du Cinov Paca-Corse, Frédéric Bœuf, également signataire de la charte, abonde dans le même sens : « Cette charte brosse les engagements de tous. Il faut se mettre d'accord sur les coûts, comment les partage, et les délais, comment on les accepte, afin que les entreprises puissent travailler le mieux possible. ». Avant de marteler : « Sans la commande publique, on ne s'en sortira pas. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?