AccueilUrbanismeBlauvac : un nouveau lotissement et une maison médicale vont voir le jour

Blauvac : un nouveau lotissement et une maison médicale vont voir le jour

Pour rajeunir sa population, la commune rurale de Blauvac lance un lotissement libre constructeur qui accueillera une maison médicale.
Blauvac : un nouveau lotissement et une maison médicale vont voir le jour

UrbanismeVaucluse Publié le ,

Pour lutter contre le vieillissement de la population et, sa conséquence probable, la fermeture à terme de son école, la mairie de Blauvac (530 habitants) réalise un nouveau lotissement de 7 519 m2 pour accueillir des habitations pour jeunes ménages ainsi qu'un cabinet médical. Pour réaliser cette opération, la commune située au piedmont du Ventoux, fournit les terrains et confie la conduite de l’opération à la SPL Territoire Vaucluse. Les travaux de terrassement débutent courant juin. Le cabinet d’architecture Atelier Skala (Aubignan 84) attend le retour du permis de construire pour construire une maison médicale de 115 m2.

L’opération, lancée par le maire Max Raspail, sera financée par la vente de sept parcelles libres constructeurs, destinées à des maisons individuelles sauf l’une d’entre elle qui est réservée à un petit collectif de trois habitations. Le terrain se situe route de Villes-sur-Auzon sur le hameau de Saint-Estève.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 juin 2022

Journal du29 juin 2022

Journal du 22 juin 2022

Journal du22 juin 2022

Journal du 15 juin 2022

Journal du15 juin 2022

Journal du 08 juin 2022

Journal du08 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?