AccueilUrbanismeBiot lance une concession d'aménagement pour une opération de 150 logements mixtes

Biot lance une concession d'aménagement pour une opération de 150 logements mixtes

La commune cherche un groupement de promoteurs-constructeurs pour piloter la réalisation d'un ensemble de 150 logements sur l'emprise d'une ancienne carrière, en lisière du centre ancien.

UrbanismeAlpes-Maritimes Publié le ,

La commune de Biot (10 000 habitants) cherche un opérateur pour lui confier la réalisation d'une opération résidentielle mixte d'environ 130 à 150 logements en extension du noyau villageois. Le projet a pour cadre l'emprise d'une ancienne carrière (2,25 ha) située dans le secteur de Saint-Eloi, à l'ouest du centre bourg (à 400 mètres de la mairie). Ce site est classé comme secteur à enjeux de développement à dominante habitat dans le Scot (schéma de cohérence territoriale) de la communauté d'agglomération de Sophia Antipolis (CASA).

Le programme comprendra 8 à 9 000 m2 dédié à l'habitat avec 30% de logements sociaux, une résidence pour seniors non médicalisée (d'une vingtaine d'appartements T1 et T2) et des logements en accession libres et à prix maîtrisé... Autant de pièces qui seront posées dans la pente du terrain, de part et d'autre d'une rue intérieure.

Deux phases de consultation

La commune a également prévu la réalisation d'une crèche (700 m2), d'un jardin partagé et d'une voie de desserte interne. L'ensemble sera complété par un parking en silo d'environ 350 places. Le concessionnaire devra travailler en s'appuyant sur le schéma d'aménagement du quartier élaboré par le cabinet Actom Architecture (Sophia Antipolis). Les groupements de promoteurs (mandataire) - constructeurs ont jusqu'au 24 mai pour présenter leurs dossiers.

La consultation se déroulera en deux phases : une première permettant de sélectionner quatre candidats admis à présenter une offre sélectionnés sur leur capacité technique, professionnelle et financière ; une seconde phase de remise des offres. Le lauréat sera retenu à la fin 2018 pour une mission de quatre ans.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?