Fermer la publicité

Bientôt un programme immobilier mixte à Eygliers

Hautes-Alpes le - - Urbanisme

Bientôt un programme immobilier mixte à Eygliers
Pro & Immo - Ce programme d'aménagement mixte va être construit dans le quartier de la Gare, en face de l'hôtel Lacour.

Quartier de la gare, à Eygliers, l'opération Confluence, signée Pro & Immo, comprendra à la fois un pôle administratif, un pôle services/commerces voire santé et un pôle habitat.

A Eygliers, commune située au pied de la citadelle Vauban de Mont-Dauphin, le promoteur immobilier embrunais Pro & Immo est en train de réaliser un aménagement de quartier. Il est situé sur l'ancien terrain des transports Guérin, en face de l'hôtel Lacour, en direction de la gare.

Ce programme, nommé Confluence, car situé entre Guil et Durance, comprendra plusieurs entités. En premier lieu, un bâtiment administratif destiné à accueillir la nouvelle mairie ou une annexe. Puis deux autres bâtiments de 150 m² divisibles en deux, en cours de commercialisation, affectés à des commerces, services, voire à un pôle santé. Des locaux vendus bruts, hors d'eau hors d'air. Enfin, à l'arrière de l'ensemble, Aïga, une résidence de 18 logements (des T2 et T3). Neuf sont vendus « en bloc » à un gestionnaire et les neuf autres commercialisés depuis deux semaines à des particuliers. L'ensemble immobilier s'articulera autour d'un square paysagé.

Livraison en 2021

« L'offre de logements neufs est quasi inexistante dans le Guillestrois. Il y a une vraie attente en termes d'habitat et de locaux d'activité », remarque Frédéric Richiardi, responsable commercial et marketing chez Pro & Immo. Le programme va assurément changer la physionomie du lieu, qui était jusqu'à présent un site regroupant « un vieil entrepôt et de vieilles maisons ». Après l'acquisition du terrain, Pro & Immo est en train de procéder à sa déconstruction. Les travaux de construction doivent démarrer avant l'été 2020 pour une livraison prévue en 2021.

« Nous avons mené une vraie réflexion avec l'aide de l'architecte urbaniste embrunais André Mercier quant à la disposition des différents bâtiments », indique-t-il encore. Ainsi, la résidence se situera-t-elle en retrait, protégée de la route, et bénéficiant d'une vue sur la citadelle. Elle fera l'objet d'une isolation par l'extérieur et proposera un mode de chauffage par l'air grâce à une pompe à chaleur. « Une solution économique, offrant une chaleur bien répartie et la possibilité de rafraîchir l'air l'été, puis de récupérer les calories de l'air extrait des pièces humides pour chauffer l'eau », précise le responsable commercial.

Depuis quelques années, le promoteur embrunais s'oriente vers deux types de segments : des opérations classiques de vente à des particuliers et des programmes d'aménagement vendus en bloc à des partenaires privés ou publics, comme des résidences services, des résidences de tourisme... « Nous avons des sollicitations en ce sens, des projets à l'étude. Mais nous ne faisons pas tout et n'importe quoi », assure Frédéric Richiardi.




M.-F. Sarrazin
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer