AccueilUrbanismeBG Ingénieurs Conseils et Carta & Associés vont piloter l'extension de mp2

BG Ingénieurs Conseils et Carta & Associés vont piloter l'extension de mp2

Le groupement associant la société BG Ingénieurs Conseils (mandataire), le cabinet d'architecte Carta & associés, le bureau d'études iTarmac (infrastructures) et la société Baglogics (logistique bagages) va piloter l'extension de mp2, l'aérogare dédié aux compagnies à bas coût de l'aéroport Marseille-Provence.
BG Ingénieurs Conseils et Carta & Associés vont piloter l'extension de mp2
Carta & associés - Un visuel du projet

Urbanisme Publié le ,

A l'horizon 2020, le projet prévoit l'agrandissement des aires de stationnement avion, des salles d'embarquement et de la zone de livraison bagages du terminal (+ 3 200 m2 de surface utile). Le montant prévisionnel des travaux est d'environ 7,4 millions d'eurosHT. Ce chantier d'extension ne dérogera pas au caractère spartiate qui avait prévalu lors de l'aménagement du terminal lowcost en 2006 (sous maîtrise d'oeuvre du cabinet MAP architecture). Dans son appel à candidature, l'aéroport précisait que « l'identité mp2 devrait être conservée, avec une attention particulière sur l'efficacité économique des installations et des infrastructures ».

Installé dans un ancien hall de fret de l'aéroport de Marignane, mp2 a ainsi été aménagée en deux ans en offrant des services réduits au minimum : décoration sommaire, pas de moquette au sol, ni climatisation, des voyageurs qui transportent eux-mêmes leurs bagages au contrôle, pas de passerelle, ni de bus pour se rendre au pied des avions.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?