AccueilEconomieBerto veut tripler de chiffre d'affaires d'ici 2025

Berto veut tripler de chiffre d'affaires d'ici 2025

Après ses rachats en France et en Pologne, le spécialiste de la location de véhicules industriels avec conducteurs ambitionne de grandir encore par croissance externe.

EconomieVaucluse Publié le ,

En 2018, le groupe avignonais Berto a enregistré un chiffre d'affaires de 293,4 millions d'euros, en croissance de 11%, pour un effectif de 3 900 salariés dont 2 600 conducteurs. Président du directoire de ce groupe familial créé en 1963 par Emile Berto, Norbert Zoppi assure ne pas vouloir s'en tenir là. « Dans notre plan stratégique, "Licorne 2025", nous visons 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires et 10 000 salariés. C'est réalisable. Il reste des opportunités de croissance externe à étudier pour devenir un groupe de dimension européenne. Nous privilégierons plutôt des sociétés familiales, puisque c'est notre ADN. »

Acquéreur en février des six sociétés du groupe parisien TDS (475 salariés), Berto conduira parallèlement sa transformation digitale, en travaillant sur la valorisation de ses données, grâce à l'appui de Bpifrance, et sur la gouvernance « afin de rester une entreprise humaine et responsable ». Recrutant 800 personnes par an dont 600 chauffeurs, elle se heurte sur ses métiers à une pénurie globale, tant en France qu'en Pologne où elle a acquis à Varsovie deux entités rebaptisées Berto Polska (49 personnes) qu'elle souhaite diversifier sur ses autres activités d'externalisation de flotte, de location de véhicules industriels sans conducteur, de transport ou d'informatique embarquée.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?