AccueilTerritoiresBernard Guérin, nouveau préfet des Alpes-de-Haute-Provence

Bernard Guérin, nouveau préfet des Alpes-de-Haute-Provence

Nommé par décret du 17 décembre 2015, Bernard Guérin succède à Patricia Willaert au poste de préfet des Alpes-de-Haute-Provence depuis le 1er janvier 2016.
Bernard Guérin, nouveau préfet des Alpes-de-Haute-Provence

TerritoiresAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Ancien commissaire divisionnaire à la Direction de la surveillance du territoire* (DST), ancien sous préfet à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), précédemment sous-préfet de Brest, Bernard Guérin, âgé de 63 ans, est également titulaire d'une licence en droit et d'un diplôme en criminologie.

Seulement cinq jours après son arrivée sur le territoire alpin, Bernard Guérin aura déjà eu l’occasion de gérer la sécurité du réveillon de la Saint-Sylvestre sous « état d’urgence », de visiter le Centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie (CORG), ainsi que le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) et le SAMU.

Il a également pris contact avec l’état-major de la Direction départementale de la sécurité publique au commissariat de Digne-les-Bains et a rencontré plusieurs élus locaux.

*Actuelle Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) depuis sa fusion en 2008 avec les Renseignements généraux (RG).

Retrouvez l'intégralité de cet ​article dans le numéro 1112 de TPBM (13/01/2016)

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?