Fermer la publicité

Carnet Bénédicte Lefeuvre est la nouvelle directrice de la Drac Paca

le - - Territoires

Bénédicte Lefeuvre, ex-directrice du Centre des monuments nationaux va prendre les rênes de la direction régionale des affaires culturelles de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Par arrêté de la ministre de la Culture en date du 4 janvier, Bénédicte Lefeuvre, 58 ans, vient d'être nommée directrice régionale des affaires culturelles de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Drac). A compter du 1er février 2021, elle remplacera Marc Ceccaldi qui occupait ces fonctions à Aix-en-Provence depuis octobre 2015.

Cette diplômée de Sciences Po Paris était directrice générale du Centre des monuments nationaux à Paris depuis juillet 2012. Auparavant, elle a occupé les fonctions de sous-directrice des affaires générales et financières à la direction générale des patrimoines de 2010 à 2012 ; secrétaire générale du programme patrimoines au secrétariat général du ministère de la Culture de 2006 à 2009 ; secrétaire générale de la Villa Arson à Nice de 1998 à 2004 ; déléguée générale adjointe de la bibliothèque du film de 1993 à 1998 ; directrice associée chargée de l'international de l'agence Eurocom Corporate (groupe Havas) de 1990 à 1993 et directrice d'études au département politique de l'institut BVA de 1986 à 1990.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide