AccueilTerritoiresBedoin : des panneaux photovoltaïques pour le stade de football

Bedoin : des panneaux photovoltaïques pour le stade de football

La refonte des vestiaires du stade de football de la ville misera sur l’exemplarité énergétique.
Les quatre vestiaires du stade de football de Bedoin accueilleront des panneaux photovoltaïques d’une puissance de 36 kw revendue au réseau.
Ville de Bedoin - Les quatre vestiaires du stade de football de Bedoin accueilleront des panneaux photovoltaïques d’une puissance de 36 kw revendue au réseau.

TerritoiresVaucluse Publié le ,

La ville de Bedoin projette de rénover l’ensemble des vestiaires de son stade de football construits en 1970. Cette passoire thermique dispose actuellement de son propre système de chauffage énergivore. Pour réaliser des économiques d’énergie, la nouvelle municipalité a, un temps, pensé raccorder le stade au dojo inauguré il y a trois ans, pour mutualiser sa production de calories. Cet équipement, comme d’autres bâtiments communaux, bénéficie d’un raccordement au gaz grâce à la proximité d’implantations industrielles. Mais les études ont souligné la difficulté de relier les deux équipements. La commune de 3 100 habitants a alors sauté sur l’occasion pour adopter une autre option, reprenant une étude de la communauté d’agglomération Ventoux Comtat Venaissin (Cove) sur le déploiement du photovoltaïque sur les bâtiments publics. Finalement, les quatre vestiaires accueilleront des panneaux d’une puissance de 36 kw revendue au réseau.

Démarrage des travaux en septembre 2023

Cet équipement ancien conçu essentiellement pour le football s’ouvrira à d’autres fonctions. Un des quatre vestiaires bénéficiera d’une refonte complète avec une ouverture sur l’extérieur. Cette partie du local permettra d’accueillir les activités des écoles de la ville. Le bâtiment prévoira des rangements pour accueillir du stockage d’équipements sportifs et un bureau. La reprise de 1 500 m2 de terrain, jusque-là utilisés par les services techniques comme dépôt de matériaux et de matériels, permettra une vaste ouverture sur l’extérieur pour de nouveaux usages sportifs et ludiques.

C'est Aya Architectures (basé à Forcalquier) qui assurera la maîtrise d’ouvrage déléguée, puis au printemps l’architecte qui passera les marchés sera désigné. Les travaux débuteront en septembre 2023 pour une livraison au printemps 2024. « Cet équipement coûtera un peu plus de 500 000 € », assure Patrick Emond, élu en charge de la commande publique, cimetière et d’une partie de l’urbanisme de la ville de Bedoin.

Aix : la ville prépare le réaménagement des abords du stade Carcassonne

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 décembre 2022

Journal du07 décembre 2022

Journal du 30 novembre 2022

Journal du30 novembre 2022

Journal du 23 novembre 2022

Journal du23 novembre 2022

Journal du 16 novembre 2022

Journal du16 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?