AccueilUrbanismeBédoin : l'EPF Paca veut construire 60 logements

Bédoin : l'EPF Paca veut construire 60 logements

L'EPF Paca cherche un groupement d'opérateurs immobiliers pour construire 60 logements à Bédoin (84).
Bédoin : l'EPF Paca veut construire 60 logements

UrbanismeVaucluse Publié le ,

L'Etablissement public foncier de Paca (EPF Paca) vient de lancer un appel à projets auprès de groupements d’opérateurs immobiliers - promoteurs, bailleurs sociaux, entreprises publiques locales - en vue de la cession du site des Ferrailles à Bédoin, commune de 3.200 âmes nichée au pied du mont Ventoux.

Suite à l'étude de faisabilité réalisée par l’urbaniste Marc Petit et l’architecte Eric Ordener pour le compte de la commune, l'opération devrait regrouper une soixantaine de logements mixtes sous la forme de maisons superposées et/ou en bande érigés le long de la RD 974.

4.680 m2 de surfaces plancher

La cession concerne deux parcelles de 14.158 mètres carrés de surface dont l'EPF estime la valeur à 678.000 euros HT. Les terrains peuvent porter 4.680 mètres carrés de surfaces de plancher, soit environ 60 logements avec 40 logements sociaux et 20 logements en accession à coût maîtrisé.

Réponse avant le 30 septembre

Pour juger des réponses, l'EPF et la ville seront particulièrement attentifs à la forme urbaine (avec une exigence environnementale et d'insertion au centre du village voisin), ainsi qu'aux prix de sortie qu'ils souhaitent compatibles avec les revenus des jeunes ménages. Un parking public de 88 places est également à prévoir sur la partie sud du site, qui aura vocation à être rétrocédé à la collectivité.
Les groupements ont jusqu’au 30 septembre pour présenter leur candidature.

Plan des futurs logements

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?