AccueilUrbanismeMarseille : Adoma retient Bec Construction et Germak Architecture pour sa résidence du Cap Janet

A la pelle Marseille : Adoma retient Bec Construction et Germak Architecture pour sa résidence du Cap Janet

Adoma (groupe CDC Habitat) vient de confier au groupement associant Bec Construction et l'agence Germak Architecture le marché de conception-réalisation de sa nouvelle résidence sociale du Cap Janet (15e).

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Le groupement associant Bec Construction Provence (groupe Fayat, Marseille), l'agence Germak Architecture (Montreuil, 93) et les sociétés Garcia Ingénierie (BET énergie), Ingénierie 84 (BET structure), R2M (économiste) et Edictis (démolition) va piloter le programme de démolition-reconstruction de la résidence Adoma du Cap Janet (15e), dans les quartiers nord de Marseille.

Le bailleur prévoit de raser les deux bâtiments des années 1960 qui composent cette résidence située au dessus des quais du port de commerce. Dans la foulée, il compte ériger sur l'emprise libérée une résidence sociale neuve de 158 logements autonomes et meublés (PLAI, prêt locatif aidé d'intégration), allant du T1 au T2, avec locaux collectifs et bureaux (4 230 m2 de surface de plancher). L'ensemble sera construit d'ici la fin 2023 au dessus d'un parking souterrain d'environ 80 places. Montant de l'opération : 9 millions d'euros HT environ.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?