AccueilBTPManosque : l'offre de logements s'étoffe en centre-ville

Manosque : l'offre de logements s'étoffe en centre-ville

Deux programmes immobiliers sont en cours dans le centre-ville de Manosque : le Parc Gabriel II et Esprit Colline, dont le début des travaux est prévu cet été.
Manosque : l'offre de logements s'étoffe en centre-ville
Orpi Bassanelli - La seconde tranche du parc Gabriel sera livrée fin 2018.

BTPAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Après le succès du Parc Gabriel I, livré en 2016, l'agence immobilière R. Bassanelli réitère. Sur le même modèle, elle livrera fin 2018, la seconde tranche du projet : le Parc Gabriel II. Au total, ce projet immobilier s'étend sur une surface foncière de 7 000m² et propose 5 000m² habitables soit 77 logements en R+3 (41 pour la première tranche et 36 pour la seconde), allant du T2 de 36m² au T5 de 117m². 61 garages et 87 parkings ont été créés ainsi que 2 700m² d'espaces verts, dont un parc conçu par un architecte paysager. Des jardins en rez-de-chaussée donnent l'impression d'être en pleine nature, le programme étant pourtant construit en plein centre-ville de Manosque.

Autre atout du programme, 100% des appartements ont une terrasse. Une véritable résidence d'excellence selon Jean-Baptiste Bassanelli, gérant de l'Agence ORPI R. Bassanelli à Manosque, maître d'ouvrage du projet avec Alpes Provence Promotion immobilière (APPI) :

« Le Parc Gabriel parvient à concilier une situation centrale et un environnement paisible. Les 77 logements sont répartis dans des bâtiments à taille humaine, avec chauffage collectif, ascenseur et garages en sous-sol. Sur un marché serré et ultra local, nous avons cherché à concevoir une résidence attractive qui cumule les atouts ».

Dans la tranche 2, 12 appartements allant du T3 au T5 sont toujours disponibles à la vente.

Esprit Colline, les travaux démarrent cet été

La commercialisation du nouveau programme immobilier mixte Esprit Colline, ne devrait pas être compliquée : avant même que les premiers coups de pioches ne soient donnés, les réservations - lancées début février - ont déjà atteint le cap des 40%.

Dans le détail, 30 logements en R+3 (du T2 de 41m2 au T4 de 99m2) et sept commerces en rez-de-chaussée devraient être bâtis sur une parcelle de 1 000m2 de foncier. Au total, 2 400m2 habitables seront dégagés en plein cœur de ville, sur l'avenue Jean Giono. 28 garages et 2 parkings seront également créés. « L'argument majeur d'Esprit Colline est la centralité. Architecturalement, l'accent est mis sur l'intégration dans son quartier. Des ascenseurs et des garages en sous-sol ont été retenus pour le côté fonctionnel », souligne Jean-Baptiste Bassanelli, qui commercialise le projet.

Élaborés par l'architecte manosquine Magali Granier pour la maîtrise d'œuvre et en partenariat avec APPI pour la maîtrise d'ouvrage, les appartements se vendent en moyenne autour des 3 200€ TTC/m².

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?